Valericaines REAGISSEZ

Le trou appartient aux enfants

Association pour la Sauvegarde du Patrimoine valericain.                                    St Valery 15/05/15

Bonjour

Depuis quelques mois une polémique enfle sur la construction d’une base de sports nature au bout du quai Jeanne d’Arc. L’Association pour la sauvegarde du patrimoine valericain , demande une base plus petite et en harmonie avec le site ou à un autre endroit.

Nous vous alertons car « le trou » ce parc de jeux pour enfants va être amputé d’une grande partie de son espace et parce qu’il va perdre son côté naturel et sauvage. Cette construction d’un coût de 1.3 million d’euros semble démesurée vu les importants travaux d’entretiens et de rénovation restant à faire dans St Valery .

L’accès pour les kayakistes extérieurs est difficile, les clubs ne peuvent y avoir accès avec leur remorque, donc ils mettent à l’eau au Cap Hornu où il n’y a aucun sanitaire. Ce n’est pas logique, des bâtiments existent au Cap Hornu ou au port, ils peuvent être réhabilités à moindre frais.

Une réflexion avec les habitants doit être menée pour étudier une construction plus petite, laissant plus de place aux parents et aux enfants. Cet endroit a toujours été un espace de détente gratuit. La base de kayak arrivée là par défaut s’est étendue, elle a défiguré l’endroit en accolant des algecos et maintenant veut la majorité de l’espace pour soit disant améliorer le site et faire du business !

Les parents, les enfants, les associations et les écoles doivent nous soutenir, après il sera trop tard ! Cet endroit est gratuit, il a fait le bonheur de plusieurs générations d’enfants, ne le laissons pas sacrifier sans rien faire, il appartient à la commune et aux enfants de la commune.

Rendez-vous au bout du quai et voyez vous-même !

Et sur notre site : http://patrimoinevalericain.e-monsite.com/pages/actions/travaux-quai-jeanne-d-arc.html

Si vous êtes pour une construction plus petite en harmonie avec le site ou à un autre endroit, faites-le nous savoir à cette adresse : patrimoinevalericain@free.fr

Il y a urgence, le juge doit rendre son verdict sur les différents recours, nous sommes déjà une centaine de membres dans l’association. 

http://patrimoinevalericain.e-monsite.com/

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×